––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 arrakis news

Aller en bas 
+5
ASTRAGAL
Burzmali
Priest
Facyla
cedhellboy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 43
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:59

je les ais pas encore lu mais tu veux dire quoi par fin "scoubidou" ?
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 52
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:23

Je ne sais pas ce qu'il veut dire par fin à la mords moi le n**** mais avec le filston on peut s'attendre au pire. Déjà dans l'avant dernier je n'avais pas non plus aimé la mise en avant des persos du bambin. Par contre le père suggérait bien entre deux lignes que Marty et Daniel sont bien des danseurs visages de la dispersion à demie dieux.

En tout cas, même si je rechigne à lire les écrits du fils et de son pote, je suis bien curieux de voir comment il conclue le cycle.
Je piquerai le dernier tome à mon frangin pour ne pas avoir à le raquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bouddah
Mickael Jackson is the best!!
Bouddah


Nombre de messages : 256
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:52

Duncan Idaho a écrit:
je les ais pas encore lu mais tu veux dire quoi par fin "scoubidou" ?
Ça... Faudra ingurgiter toute la prose fistonnienne pour le comprendre.Very Happy
Mais bon, en gros, il s'est arrangé pour fabriquer deux perso dans les cycles précédant dune, qu'il recase au bon moment dans les après dune... L'artifice principal étant: tout à coup, les deux p'tits vieux révèlent leur identité, et ils continuent leurs conversations comme dans les "avant dune".

"Ooooh, Monsieur Smith, le conservateur du musée !!!"
"Sammy, je vais chercher des glaces!!!"

Vous situez un peu le niveau narratif?
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 52
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:39

Le Jihad Butlerien :
Les vilins titans faisé mal aux humains et les atomisé mais sait derniés résistait. Serana Butler les motivé malgré elle apré que le vilin erasmus a tué son gentil bébé. pandant se temp la petite mogolienne de Rossaque inventé les bouclié Holzman, la guilde, le benet gesseritte et la Chom avec son mari apré qu'elle soit devenu belle à cose d'une titan rebelle. Bref on lui doit tout.
Pandant se tant Vorian Atreïde est devenu imortadelle grasse à son papa qu'il a trahi et pui pandant la guerre il a trété de lache harkonennne qui est devenu méchan à cause de sa.

Je vous passe le résumé des bouquins sur les maisons Harkonnen, Corrino et Atreïdes qui sont eux aussi très rocquanbolesques mais un peu plus interressants.

L'avant dernier tome m'a rappelé les débilités du Jihad Butlerien avec le retour d'Omnius et d'Erasme. Je m'attends donc au pire pour le dernier!

Désolé Vorian d'être aussi lapidaire mais la lecture des bouquins du rejeton m'a quelque peu énervé car j'adore l'écriture de Franck Herbert qui reste un de mes écrivains préférés de langue anglo-saxone.
Revenir en haut Aller en bas
vorian
Ptite bite
Ptite bite



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2008

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:06

il n'y a pas de soucis burzmali! comme je l'ai dit plus haut, le cycle du jihad butlerien n'a presque plus rien a voir avec HERBERT senior ,à part le fil conducteur car je pense que franck herbert avait deja tissé la trame de cette saga d'avant dune,ou du moins les principaux personnages. le fiston en a fait à son idée ,et il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a finir le 3 eme tome !(la bataille de corrin)c'est trop "photographié " comme on dit!on se croirait dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT :-)
sinon pour les deux vieillards ,maintenant que je sais leur identité,......je n'en dirais pas plus!^^étonnante fin quand même!

burzmali ,j'adore ton résumé de l'histoire du jihad!:-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 52
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:26

Je n'ai pas de soucis. Je pense que tu aimes ce qui est bien écrit et qui porte à la reflexion. Au fait tu as lu les bouquins de Frank Herbert avant le cycle?

Malgrès les tergiversations hasardeuses du fils il me tarde de connaitre sa version finale sur l'identité des deux jardiniers. ^^

Je vois en tout cas que tu es un bon vrai fan de Dune. Ca fait plaisir d'en parler avec toi. Même si c'est de façon un peu légère. Very Happy

Si tu es interressé, il y a un site francophone là dessus où l'on blablatte sur Dune et où on essaie de traduire l'encyclopédie de Dune en Français car elle n'existe qu'en Anglais. Sad
On traduit petit à petit les articles et je me charge en partie des illustrations (mais je suis à la bourre et elles ne sont pas encore postées). Elles sont encore au stade du crayonné... shame on me! Comme d'hab...
Tape "encyclopédie de dune" sur google et tu tomberas certainement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:28

Autant j'ai bien aimé l'histoire des trois maisons écrites par le fils, j'ai trouvé ça très intéresssant et ça remettait plein de choses dans leur contexte, autant les avant dune sur le jihad butlérien et tout le reste c'est très cliché et surtout très mal écrit et baclé.

J'ai pas vraiment apprécié les chevaucheurs de dune et je redoute vraiment le dernier tome, mais comme j'aime bien finir une saga que j'ai commencé à lire, ben je vais me le taper quand même, peut être que ce sera mon bouquin de WC (celui que je lis quand je vais aux chiottes, des fois ça aide quand on est constipé....)


Dernière édition par Shai Hulud le Jeu 29 Mai 2008 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouddah
Mickael Jackson is the best!!
Bouddah


Nombre de messages : 256
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:49

Le pire, c'est qu'on va tous se ruer sur le dernier tome par respect pour dune, et que je serais bien étonné qu'on y respecte beaucoup dune...

M'enfin faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
(excellent résumé burzmali, mais le tien est moins chiant que les originaux. Donc au final, c'est encore Shai qui a raison... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 52
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:21

Bah je le lirai en partie aux WC comme Shai mais j'avoue que les toilettes sont mon lieux de lecture préféré après le lit. J'y ai même lu les bouquins du papa. Embarassed

Et voila ça y est je flood sur ce sujet qui me tient à coeur.... fouettez moi!

PS : juste quelques coups, hein? arrakis news - Page 2 47605
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:54

point de Blasphème mon Burz, au contraire, lire les dune partout Y COMPRIS aux chiottes ça prouve au moins qu'on ne veux pas les lacher, à la différence d'un bouqin qu'on ne lit qu'aux WC

mais puisque tu le demande si gentiment, quelques coups de fouet là où tu aimes bien

Shai -->arrakis news - Page 2 Sado<--- Burz
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Maitre des Singes
Priest


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : La où tu t'y attend le moins...
Emploi : Chomeur
Loisirs : Ma chérie bien sur...
Date d'inscription : 06/09/2007

arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:03

bande de sado... je savais moi, mais je voulais le dire a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrakis news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrakis news   arrakis news - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrakis news
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bad News
» Les news de l'uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Publique :: Taverne (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser