––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remise en question des acquis sur les TL...

Aller en bas 
+3
ASTRAGAL
Anarion
Facyla
7 participants
AuteurMessage
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:21

Je poste mon long message IG en réponse à Raideur de Harkonnens, vu que ça change pas mal de choses sur la rentabilité des TL :

Citation :
faut que je fasse quelques calculs, mais j'ai l'impression que ça coûte un tout petit peu moins cher de faire des TL avec des VB...

(quelques minutes plus tard)

les calculs donc :
111VB <=> 1665 clés (même coût)
mais si les 2 se battent les 111 VB se font *démonter* => 100% de chance pour les clés, et il reste 1199 clés à la fin, en attaque comme en défense => j'en conclus que les clés sont beaucoup plus puissants que les VBs (en fait c'est plutôt le nombre qui compte, mais bon)

Avec une défense de type 500/200/100/50/50/20/1/1, les 111 VB ont 100% de chance de ne pas revenir (3 rounds), tandis que les clés donnent 100% de nul, et il en reste 602 à la fin.

Voilà, je crois que c'est clair : dorénavant je construirai des VB pour les TL, et des clés pour raider !!! jusqu'à preuve du contraire ! comme disait l'autre..

il reste à comparer les consommations pour généraliser ça, mais la leçon semble être que dans ogame le nombre des vaisseaux compte bien plus que la puissance brute...

je n'ai pas vraiment le temps de creuser plus avant et de croiser ça avec les conso° et la puissance des vaisseaux face à certains autres vaisseaux/défenses, mais ça pourrait valoir le coût de regarder les rapports cout de prod° / dégâts...

je réfléchis aussi à l'efficacité des satellites solaires comme tampon de défense pour les lunes.. ..vachement utile quand on n'en a pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Raconte vraiment n'importe quoi
Anarion


Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 35
Localisation : INF 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:28

Le problème des vb est qu'ils vont endomager la défense alors que les clé ne toucherons que les lm et les sat. (sachant que je sais de toute facon jamais de laser léger, car vulnérable au destructeur). Pour les tl tu met quelque centaine de croiseur (j'ai pas calculer exactement) et ca suffit sans avoir besoin d'aucune défense et sans subir de perte
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:29

si tu n'a pas de def ( ou une def minuscule ),
clé sur croiseurs , c'est qd meme ultra rentable ,
sinon , tout depend de la def en place et de la flotte défensive
personnellement , pour economiser ma maigre def ,
je recevais 1667 clé avec 500 croiseurs + 1000 GT ( pour faire tampon , ils ne tombent pas face aux clé )
avec ca , la def passe entre les gouttes si tu mets des VB en face bien sur .. ni les Cx ni les GT ne sont interessants
Revenir en haut Aller en bas
priape
Exterminateur de Forums
priape


Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 41
Emploi : Chef d'entreprise mais je prefere le terme de president (ca en jette non ?)
Date d'inscription : 15/01/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:09

Ouais le mieux reste quand meme de ne pas avoir de def et d'intercepter 1667 clés avec tes 500 cro :p
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=25964
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:17

oui , enfin les GT servent aussi a epargner les satellites en place

et ca coute trois fois rien à emmener sur le lieu de la TL
Revenir en haut Aller en bas
priape
Exterminateur de Forums
priape


Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 41
Emploi : Chef d'entreprise mais je prefere le terme de president (ca en jette non ?)
Date d'inscription : 15/01/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:23

Ouais c'est sur, ce dont je parlais c'est plus sur une planete neuve. Genre t'as deco-reco dans une autre G, pendant que tu montes ta colo tu te fais des TL, donc t'as pas de sat qui peuvent casser
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=25964
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:51

c'est vrai qu'avec une flotte pour réceptionner c'est quand même mieux que de la défense.

en fait j'étais surtout très surpris de la puissance des clés face aux VBs, à investissement égal en ressources
Revenir en haut Aller en bas
Deldùwath
Floode et t'emmerde
Deldùwath


Masculin
Nombre de messages : 4496
Age : 35
Localisation : ici ou la
Emploi : glandeu...etudiant
Date d'inscription : 11/01/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:42

C'est juste la puissance du nombre, et cela est du à une seule chose... Les défenses n'ont aucun Rapid Fire... Donc chaque défense dégomme au maximum un vaisseau par tour
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:27

Facyla a écrit:
c'est vrai qu'avec une flotte pour réceptionner c'est quand même mieux que de la défense.

en fait j'étais surtout très surpris de la puissance des clés face aux VBs, à investissement égal en ressources

oui le jeu est ainsi fait ,
le rapport : puissance de feu / cout
va en decroissant avec la taille des vaisseaux .
il est donc omptimal pour les clé
et minimal pour les destro ( les RIP sont a part )

donc a investissement egale , une flotte de clé battra tous les autres types de vaisseaux ( sauf croiseurs à cause du RF )
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Singe de l'espace
Lapinou


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Dans un terrier ! ... Quelle question !
Emploi : Étudiant
Loisirs : les Étudiantes ! =o)
Date d'inscription : 24/12/2007

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:53

Mais .. donc un destro .. ca sert a rien ?
vue le prix , la vitesse , etc
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Raconte vraiment n'importe quoi
Anarion


Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 35
Localisation : INF 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:45

Non parce que avec les petits vaisseaux comme les petites défenses tu en perds une énorme quantité à chaque fois, même à chaque tours ce qui dans un combat change tout. Alors que les gros vaissaux tiendront plus facilement, donc ta puissance n'attaque ne baise pas à chaque tour du combat
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:31

Lapinou a écrit:
Mais .. donc un destro .. ca sert a rien ?
vue le prix , la vitesse , etc

tout depend de ce que tu affrontes

pour etaler une armée de destro , rien de vaut un tampon de clé avec n' importe quel Vx a coté

mais pour attaquer un bunker avec bcp de plasmas , les destro reprennent leur utilité ,
puisque ce sont les seuls a ne pas tomber ( ou peu )

idem contre les RIP , les destro sont de loin , les plus rentables
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:12

Ainsi parlait Astratoustra.:v:
Je ne suis pas ironique. Je ne suis pas un raider mais en quelques années d'Ogame j'ai vu suffisement de RC pour me faire une idée sur l'importance des destros contre la def et certaines flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question des acquis sur les TL... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question des acquis sur les TL...   Remise en question des acquis sur les TL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question des acquis sur les TL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question!!
» question mip
» question de noob!!!!!!!
» question a la con
» Question sur le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Commune Univers 39 et 51 :: Questions techniques et logiciels utiles (39&51) :: Questions techniques (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser