––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technologie Expéditions

Aller en bas 
+20
Matriarche
Bouddah
Andune
Luke
Human Ktulu
crapulax
baygon
Shai Hulud
Christ 14
tagada
Burzmali
Facyla
ASTRAGAL
BRYAN AIR [Fremen]
Deldùwath
aristote
Duncan Idaho
Anarion
Miles Teg
Raideurs de Harkonnens
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:14

J'aime quand c'est "carré de la chatte" comme me disait mon maréchal des logis à l'armée. Technologie Expéditions - Page 8 Sex1
D'ailleurs là c'est pas carré de la touffe en VB, Destros et Rip. Vite il faut aller aux chantiers pour aller gueuler sur les contremaitres! :v:
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:24

si ils allaient moins aux bordels tes contremaître on en serais pas là
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:35

Je pense à suprimer leurs bordels por construire des salles de spectacles où se produiront des gholas d'Hyvette Orner et Bézu!!! Ca va les calmer et ils vont retourner au taffe Mad

Comme ce que tu fais avec Garou. ^^
Merci du conseil Shai! Grâce à toi je vais augmenter ma prductivité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapulax
Chèvre Hurlante
crapulax


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:31

hey les explorateurs??? Vous envoyer quoi comme flotte dans vos expé????
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=21960
Bionk
Singe de l'espace
Bionk


Nombre de messages : 183
Age : 47
Loisirs : c'est toi le singe
Date d'inscription : 08/02/2008

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:13

Bah moi perso j'ai calmé le jeu sur les éxpés depuis m'etre fait bousiller deux EdlM. :filboul:
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:45

crapulax a écrit:
hey les explorateurs??? Vous envoyer quoi comme flotte dans vos expé????

en moyenne 200 pt, 40 GT, 30 clé, 15 clourds, 20 croiseurs, 1 sonde
Revenir en haut Aller en bas
crapulax
Chèvre Hurlante
crapulax


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:48

tu m'explique pourquoi? je suis curieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=21960
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:30

pour envoyer un bon échantillon et avoir de la capa de chargement en cas de ressources trouvées
Revenir en haut Aller en bas
crapulax
Chèvre Hurlante
crapulax


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:25

mais les gt ne ralentissent pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=21960
crapulax
Chèvre Hurlante
crapulax


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:39

mais les gt ne ralentissent pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=21960
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:26

je croyais qu'il ne fallait utiliser que des clé ( pour les points de structure )

et de GT ( pour la capacité de transport )

+ 1 sonde pour avoir les info pdt l'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:30

crapulax a écrit:
mais les gt ne ralentissent pas trop?

non pas vraiment. J'ai à peu près les mêmes flottes sur chacune des mes colos. j'envoie mes expé sur le même systeme que ma planète, donc aller 45 mn, sur place 1 heure et retour... des fois 45 mn, des fois beaucoup plus. J'envoie en moyenne 12 expé par jour et c'est plutot rentable dans l'ensemble et puis ça permet aux vaisseaux de pas trop rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
caltor
Chaud lapin
caltor


Nombre de messages : 118
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:25

bon, je vous avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que je viens de lire.

Dites moi, je suis en période d'essai jusqu'à quand, alors suis je supposé vous donner des informations confidentielles. Je me tate. Question Enfin, bon je suis sympa. Alors notez ce qui suit, mais gardez le pour vous. Wink

- la composition des flottes trouvées dépend de la valeur du plus gros vaisseaux de la flotte d'expédition. En d'autres termes, vous n'avez aucun intérêt à envoyer beaucoup de gros vaisseaux, mais vous vous devez d'y inclure un destructeur ou un traqueur, si vous voulez gagner des grosses unités.

- Evitez les rips car c'est trop dangereux.

- pour ce qui est de la vitesse de trajet, c'est un point de détail. Je vous conseil d'utiliser des gt pour les transports de ressources trouvées, pas de le faire avec des recycleurs plus lents.

- n'oubliez pas les sondes pour la détection et de mettre des clés.

Avec ça, vous maximisez vos chances de réussite et vous minimisez vos risques.
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:00

caltor a écrit:
- la composition des flottes trouvées dépend de la valeur du plus gros vaisseaux de la flotte d'expédition. En d'autres termes, vous n'avez aucun intérêt à envoyer beaucoup de gros vaisseaux, mais vous vous devez d'y inclure un destructeur ou un traqueur, si vous voulez gagner des grosses unités.


pas d'accord, avec ce que j'envoie, je ramène assez régulièrement des traqueurs ou des destro
Revenir en haut Aller en bas
caltor
Chaud lapin
caltor


Nombre de messages : 118
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:46

Dans ce cas, la régle a changé. Comme je l'ai dit, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'expédition.

Quand j'en faisais, la question est venue sur le tapis de savoir pourquoi certains ne ramenaient que des sondes et des chasseurs. Et nous avons défini que pour récupérer de grosses unités il fallait envoyer de grosses unités. Nous avions fait des tests à l'époque, pour déterminer que le nombre n'importait pas pour déterminer le type de vaisseau trouvé. Par contre les flottes ennemies rencontrées sont apparues être dépendantes de la taille effective de la flotte que l'on envoie.

D'ou l'utilité de disposer de quelques grosses unités, et de beaucoup de petites, pour maximiser les chances de trouver des destructeurs, traqueurs, bombardiers, tout en limitant les risques de grosses flottes ennemies.

Maintenant, si les régles ont changé, je ne sais pas ce qu'il en est désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:09

C'est ce qu'on m'a appri, mettre 1 destro dans chaque expé. Question
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:20

je viesn d'en rajouter à mes échantillons, on verra si ça change els choses
Revenir en haut Aller en bas
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:11

il me semblait que les résultats des expé dépendaient
- du nombre total de points engagés (donc éviter les vaisseaux ayant demandé du deut à la construction car ce n'est pas pris en compte), avec un max que j'ai oublié.. -ça fait longtemps mes dernières expéditions!- ..mais de quelques millions (2 ou 10 ...?)
- de ses technos propres : on n'a que des vaisseaux que l'on peut construire

il me semble que quelqu'un avait fait une enquête assez sérieuse sur le sujet, avec plusieurs de questionnaires recensant 50 expéditions chacun, et que les résultats montraient qu'il était surtout intéressant de ramener des sondes et de l'antimatière, le reste étant statistiquement moins rentable, ou du moins plus risqué (pour cause d'aliens et autres aléas entrainant la destruction de la flotte). Bon, ça a pu changer depuis le temps..

Si je me souiens bien, la composition suggérée était de d'un tiers de clés, 1 sonde et le reste en GT (c'est sans doute qqpart dans ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
caltor
Chaud lapin
caltor


Nombre de messages : 118
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:54

Oui, mais avec ce type de composition tu n'obtenais pas de grosses unités, tu ne ramenais que des clés, sondes, clo, pt et gt.

Pour moi l'idéal consiste à faire un composite de clés, quelques sondes pour la détection, des gt pour ramasser des ressources, et un destructeur pour ramener de tout (sauf des rips bien évidemment).

Pour les rencontres ennemies, c'est effectivement le nombre de points de la flotte qui importe, d'ou l'utilité de ne pas déporter sa masse en intégrant trop de lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technologie Expéditions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie Expéditions
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Miles Teg expeditions! aux rapports!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Commune Univers 39 et 51 :: Questions techniques et logiciels utiles (39&51) :: Questions techniques (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser