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 Technologie Expéditions

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MessageSujet: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:12

Je viens de voir dans la nouvelle version OG v0.78
la nouvelle techno. EXPEDITION :
La technologie d'expédition contient diverses technologies de scan et permet aux vaisseaux de tailles différentes d'être équipés de modules de recherche. Ceux-ci contiennent une base de données et un petit laboratoire mobile. Pour ne pas mettre en péril la sécurité du vaisseau, le module de recherche est équipé de son propre bloc énergétique et d'un générateur de champ énergétique, qui englobe le module de recherche en cas d'urgence.

Je viens juste de faire le niveau 1 & j'ai donc une nouvelle mission de flotte :
Expédition Very Happy >Pour cela envoyer une flotte en x:xxx:16 Wink
Attention ! Les expéditions sont des missions risquées, il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction pour ghoster votre flotte !
Je viens juste d'envoyer une flotte pour tester cette nouvelle fonction..

& vous, avez vous déja tester, avez vous des astuces sur cette techno ?
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:00

je suis entrain de la faire ... on verra bien
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:14

Comme pour l'autre post aller voir sur le fofo officiel. Moi je pense que ca sert à rien, du moins tant que l'on connait pas le risque de perdre sa flotte, et si c'est pour gagner de l'antimatière et acheter un marchand tout pourri qui peut pas liver plus que la capacité de vos hangar ca sert juste à rien.
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:31

ouai je vais la devellopé pour utiliser mes ressouces mais la je viens d'envoyer un pt et une petite sonde pour voir mais j'ai pas envie de me faire peter ma flotte comme ca !!
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:46

J'ai envoyé 5 Clés en expédition pour tester et voila le résultat :

11-28 20:41:09 Quartier général Résultat de l'expédition [5:365:16]

Votre expédition a découverte une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps.
Les techiniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Chasseur léger 1

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines :
Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.


J'aurai du envoyer des GT je crois...

Vous l'avez le lien direct en rapport sur le forum d'OGame ?
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:58

C'est le premier truc sur le fofo officil tu clique sur le jeu puis t'as le post dedans, mais y a pas les détailles sur les probabilités
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Duncan Idaho
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:06

Moi aussi j'ai fais une exploration pendant 2h et j'y ai envoyé 50GT et 1 sonde voici le résultat:

Votre expédition a découverte une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps. Les techiniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Sonde espionnage 9
Grand transporteur 6
Chasseur lourd 3
Chasseur léger 1
Petit transporteur 1


Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Nos soutes ne sont pas assez grandes pour rapatrier tous les vaisseaux découverts.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:07

moi j'ai envoyer 1 pt et une sonde et jme les suis fait peter par 2 croiseurs !
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:13

mais en fait c'est pourri parce normalement tu peux aussi trouver de l'anti matière et ainsi t'offrir des officiers gratuitement, grâce à ça on pourra plus dire que les gens payent pour tricher vu qu'ils sera possible de l'obtenir "légalement" donc a terme ça mettra fin à la chasse aux officiers. Bravo la game forge
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:30

Lol j'ai envoyé 100GT pour voir...j'ai chopé 141 d'anti matière...

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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:34

Deldùwath a écrit:
Ogame tu couuules

Arf, faut pas dire ca, y'a des aspects (+) quand même.
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 5:10

Technologie Expéditions Banancon j'ai envoyé 1 heure 5vb 16gt & 4sondes :

11-29 03:04:35 Quartier général Résultat de l'expédition [1:364:16]

Nous avons trouvé l'épave d'un vaisseau alien, un récipient contenant de l'antimaitère se trouvait à son bord.
Vous avez collecté 107 unités de Antimatière .

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.



... Cette nuit je vais en lancer une stationner + longtemps ...

C'est marrant ce mode je trouve.



Edit 3:18 : Je viens d'envoyer une 2° éxpé stationner 4 h
Dans 3 h j'ai la Technologie Expéditions Niveau 5.
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:08

l'exploration en temps que tels ca ammene un plus ,
puisque cela revient a faire de petits raids a priori peu risqués qd meme...

par contre le marchand , c'est un pas de plus vers le "tout fric" d'ogame
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:11

Anarion a écrit:
C'est le premier truc sur le fofo officil tu clique sur le jeu puis t'as le post dedans, mais y a pas les détailles sur les probabilités

C'est de ça dont tu parlais ? :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=686991

- Combien peux-on ramener maximum de ressources d'une expedition ?
> On peut ramener un total de ressources equivalent à 1/5ème du total de la structure des vaisseaux envoyés en expédition, avec un maximum fixé à 2 000 000

- Quelle est la relation entre l'augmentation de la technologie expedition et le nombre d'expedition que l'on peut effectuer en même temps ?
> Le nombre d'expedition que l'on peut effectuer est égal à la racine carré de votre niveau de technologie.
exemple :
Au niveau 1 = 1 flotte en expedition, Niveau 4 = 2 flottes en expedition,
Niveau 9 = 3 flottes en expedition.

- Quels sont les taux du Marchand ?
> Ils sont generalement proches de 3-2-1


J'ai pas trouvé la page sinon...

ASTRAGAL a écrit:
l'exploration en temps que tels ca ammene un plus

Je trouve aussi l'explo sympa...
Le marchand est inutile c'est mieux avec son Alliance lol!

Expés de cette nuit :
Spoiler:
Note : Le niveau de la techno dans le labo modifie le temps de stationnement (n5=5h)
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:13

Tient c'est nouveau cette page, y a un peu plus d'info mais toujours pas le risque de perdre sa flotte
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:06

Encore des petits messages marrants :

11-29 18:44:18 Quartier général Résultat de l'expédition [7:375:16]

Nous avons rencontré un alien assez bizarre qui voyageait à bord d'un petit vaisseau.
En échange de quelques simples calculs mathématiques, il nous a cédé un récipient contenant de l'antimatière.
Vous avez collecté 194 unités de Antimatière .

______________________________________________________

11-29 18:41:29 Quartier général Résultat de l'expédition [1:364:16]

Notre expédition a découvert une planète que des guerres interminables ont plus ou moins complètement détruite.
Nous avons découvert beaucoup d'épaves de vaisseaux dans l'orbite de cette planète.
Nos techniciens essaient d'en réparer quelques unes.
Peut-être saurons nous ainsi ce qui s'est passé ici.
Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints : (...)

______________________________________________________

Votre expédition a découvert un champ d'astéroides duquel elle a pû extraire un certain nombre de ressources.
Vous avez collecté 5.052 unités de Cristal .


PS : J'en suis à 444 d'antimatière en - de 24h... A moi les comptes off lol...
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:03

Je viens d'avoir ce message d'expé dans l'uni. 47 et je le trouve bien marrant :

Nous avons capté des messages provenant de pirates fortement alcoolisés.
Apparamment, ils veulent nous détrousser.


Extrait du jounal de bord d'un officier de communication :
Cette partie de l'univers n'a apparamment jamais été explorée.


(Défenseur Piraten > Armes: 100% Bouclier: 90% Coque: 100%)

Je me suis battut contre ces pirates poivrotes & j'ai gagné heureusement :cucuccu:

Bref, si les poivrots de l'espace s'en mèlent ou va t'on ?
Boire ou conduire il faut choisir !!!


& vous ? Vous avez eu droits à d'autres messages d'éxpé ?
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:06

1ere expédition (uni28) : rencontre d'une autre flotte, et bataille qui s'est soldée par un match nul : perdu une sonde, mais le reste est rentré. Pas de champ de débris.

1ere expédition en uni51 :
Votre expédition a dû faire face à plusieurs vents de particule. Du coup, les systèmes d'énergie ont surchauffé, causant des pannes importantes sur les systèmes principaux de vos vaisseaux. Les mécaniciens ont pu éviter le pire, cependant votre flotte reviendra avec un retard assez conséquent.
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparamment jamais été explorée.

c'est un peu la loterie en fait, avec quelques règles bien sûr, mais rien n'est sûr dans les espaces infinis...
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:25

Au passage, les coûts des expéditions permettent un petit calcul simple :
niveau 1 => 1 flotte => 1 heure - coût marginal
niveau 4 => 2 flottes => 4 heures (maxi) - 32kM 64kC 32kD
niveau 9 => 3 flottes => 9 heures (maxi) - 1.240kM 2.048kC 1.240kD
ça fait vite cher pour augmenter d'une flotte
techniquement, le niveau 9 me semble un maximum à moins d'avoir énormément de ressources à utiliser : le prochain palier est au niveau 16, et représente plus de 128 millions de cristal, et moitié moins de deut et de métal...

tout ça pour dire que ça ne vaut pas forcément le coup de dépasser le niveau 4, ou 9 à partir d'un certain niveau, à moins de vouloir laisser des flottes longtemps là-dedans, ce qui peut être très risqué au vu des premiers rapports d'exploration
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:59

Interessant ces chiffres Facyla...


UNI. 51 11-29 21:38:17

Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 776 unités de Cristal .


Message déja eu mais je me marre... 776 de cristal pour une bonne flotte (50gt10vb100cle) Laughing

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> ça fait 3x que je vais en position 3:365:16 et j'ai toujours ce message...

geek - - - C'est l'espace infini ! Technologie Expéditions Planetes




Sur le forum, j'ai trouvé ça : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=687979
et y ai appris qu'un gars à perdu 250vb

Si vous avez d'autres liens ou de nouveaux rapports d'expé postez ici monkey
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:15

Des vaisseaux inconnus ont attaqué la flotte d'expédition, sans avertissement et sans raison !
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparamment jamais été explorée.

La bataille n'était pas contre un autre joueur, mais contre des "Aliens" :

Attaquant Facyla (j'ai rien demandé !!!) :
Armes: 110% Bouclier: 100% Coque: 130%
62 P.transp. - 24 V.bataille - 1 Sonde

Défenseur Aliens (8:66:16)
Armes: 140% Bouclier: 130% Coque: 160%
23 P.transp. - 3 Ch.lourd - 10 V.bataille - 1 Sonde

bon, évidemment l'alien disparaît, mais ça fait quand même quelques pertes (26PT et 1VB), et rien de récupéré

je me demande si le niveau des aliens est calculé en fonction de la flotte qu'on envoie ???
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:19

Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 642 unités de Deutérium .

Message du commandant de bord : Nous avons exploité nos soutes jusqu'au dernier centimètre cube, mais nous n'avons pas réussi à stocker toutes les ressources découvertes.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.


les soutes pleines !?!? là c'est abusé comme excuse ;-)
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:04

les soutes remplies jusqu'au dernier centimètre cube lol Technologie Expéditions Danse-2-

regarde le nouveau message que j'ai reçu :

Une espèce composée simplement d'énergie a plongé l'équipage dans une hypnose profonde à cause du message cryptique qu'elle a envoyé sur les écrans des ordinateurs de bord de votre expédition. Lorsqu'après boiut de plusieurs jours, tous les membres d'équipages sont enfin sortis de cet état second, la consommation en deutérium avait déjà été telle que l'expédition a dû être interrompue, faute de réserves en deutérium.


Je vais faire techno 9 pour l'instant (le 7 est en cours) car c'est assez gourmand en cristal...
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:12

Je viens de lire ce topic. Ils ont de l'humour dans la Game Forge. Surtout avec le coup des pirates alcooliques^^
De mon coté j'ai testé les expéditions et le marchand en uni 16. Pour les expéditions j'ai récollté 164 de cricri (pas 164k mais 164 tout court) lol
Pour le marchant ça fonctionne bien mais ça peux étouffer toute la partie commerciale entre les joueurs. C'est dommage car le commerce entre joueurs participe à la vie du jeu.
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MessageSujet: Re: Technologie Expéditions   Technologie Expéditions EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:38

J'ai adoré le coup des pirates alcolos

Ce qui est marrant c'est de choper de l'antimatière... & aussi des vaisseaux

Pour les marchands quant on à une bonne Alliance comme les Fremens on en à pas besoin
D'ailleurs à ce propos j'acheterai bien du cristal... Very Happy
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