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 Lunes bunker

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MessageSujet: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 30 Nov 2006 - 5:10

J'ai cru comprendre que certains joueurs construisaient de grosses défenses sur des lunes. Est-ce que ça a un intéret particulier ?
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Arcavirgo
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:22

Avantage: On peut pas les missiler
Inconvénient: ça prend trés longtemps a faire de la déf puisque il n'y a pas d'usines de nanites
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Duncan Idaho
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptySam 2 Déc 2006 - 14:09

Mis à part le temps trés long pour la construction des def sur une lune je trouve ça super!
Impossible de la détruire à cou de MIP car les pauvres fous qui investissent trop en def sur les colos se verront un jour ou l'autre razer juste pour le geste, et ça fais aussi une grosse chute dans le classement.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:43

tiens je relance ce vieux topic parce que je viens de trancher la question

voyons le pour et le contre : Question

CONTRE : ( en premier puisque je suis de parti pris Laughing )

- c'est une def comme toute def elle est promise en une fin funeste
- limite les chances d'interception puisqu'elle risque d'effrayer les recycleurs ( on peut rever Mad )
- temps de construction necessairement tres long du fait de l'absence de nanites
- nbre de cases tres restreint ( est il judicieux de batir un chantier spatial )


POUR :

- NON missilable
- permet de se faire livrer des ressources pendant une periode d'inactivité sans se faire piller
- possibilité de teleporter une flotte (notamment d'edlm en dernier recours pour un bon carton )
- temps de construction long : certes mais un chantier spatial niv 8 permet de construire 4 plasmas et 4 gauss par jour ... a ce rythme ,
je pense que les ressources manqueront bien avant les heures
- espace limité mais batiments a y construire encore plus limité Laughing
voila un dernier point essentiel
en fait sur une lune il n'y a pas 50 batiments a faire
1 porte de saut
7 niv de base lunaire ( apres c'est hors de prix )
8 niv de chantier spatial ,
6 niv de phalange de capteurs ( au dela , hors de prix )

ensuite , qd nous aurons a nouveau les moyens d'ameliorer nos lunes ,
nous serons toujours a temps de detruire le chantier spatial
(ce qui ne detruit pas les def soit dit e passant )
de batir des usines de robots et 1 niv de plus base et 2 niv de plus de phalange avant de remettre en place le chantier spatial
je rappelle que cette derniere operation qui est bien sur a perte
( detruire le chantier et les usines de robots toutes fraichement rebaties )
permet de ne pas passer 1 mois a augmenter la base lunaire de un niv

mais surtout est d'un coup negligeable comparé au prix de la base lunaire niv 8 ou 9 et des phalanges de meme niv

donc au final , je pense que une defence sur la ou les lunes que l'on utilise
le plus , donc celle sur laquelle on a le plus de chance de voir debouler un recycleur qui aurait phalangé la cible ,
associée a qques edlm planquées dans une autre galaxie, pretent a venir preter main forte a sa flotte habituelle prise en chasse ,
peut permettre de faire decourager ques raideurs , ou de faire de beau RC
je pense surtout au couple edlm + def...
debouloner une edlm ca se fait , mais derriere une def raisonnable ,
c'est une autre paire de manche
donc en conclusion , je pense que pour un raideur qui n'est pas top 1 de cet uni ca peut etre une bonne chose
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 2:03

Super interressant ce post! Merci Astra'!
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:45

J'ai une lune dans l'uni 26, et pour l'augmenté je fait :

1er base lunaire = 1 usine de robots + 1 phalange
2eme base lunaire = 2 usine de robots
3eme base lunaire = 2 phalange

et j'ai l'intention de faire :
4eme base lunaire = 2 usine de robots
5eme base lunaire = 2 phalange

Est-ce bien comme progression?


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 15:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:28

murder a écrit:
Est-bien comme progression?

tout depend de la quantité de ressources que tu as a consacrer a ta lune

si les ressources ne te limite pas , il vaut mieux ne construire que des bases lunaire et des usines de robots,
jusqu'a atteindre la taille de base lunaire definitive souhaitée

ensuite tu construis les phalanges et la porte de saut ,
en dernier , le chantier spatial en detruisant au paravant , les usines de robots si les cases manque
si les ressources coincent , alors il vaut mieux cnstruire comme tu l'a fait avec l'inconveniant ,
de devoir etre patient pour attendre la construction des bases lunaires suivantes puisque tu disposes de moins d'usines de robots
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:50

pour le chantier spacial je trouve que ca sert vraiment à rien. Comme y a pas de nanites c'est vraiment trop len et pour construire le lvl 12 bonne chance^^
En plus avec une lune c'est pas compliquer de faire voler ca flotte vers un cdr, quand tu es pas la
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:35

Je vais continué de la faire progressé comme j'avais l'intention de le faire alor car ca oute la peau du c... une lune.

@Anarion: Tu sais que meme en envoyant ta flotte vers un CDR tu peut te la faire recyclé au retour, une flotte n'est jamais a l'abris de se faire RC.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:59

surtout si tu l'envoies sur un CDR...
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:31

Duncan Idaho a écrit:
surtout si tu l'envoies sur un CDR...

Ah bon?...faudra que tu m'explique comment sachant que j'envoie ma flotte sur un cdr de 300 ( une sonde) donc invisible et inphalangeable de toute facon depuis une lune inphalangeable aussi

A moins que tu réussisses a faire les monstres calculs dès le moment ou la derniere activité est apparue et que tu connaisses mes habitudes t'y arriveras pas Wink
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:52

Ouai en plus la dernière activité de veut rien dire parce que il m'arrive souvent de lancer des construction apèrs avoir envoyer ma flotte. Se faire recycler au retour est impossible, sauf si tu es pas là mais autrement il ne peut avoir une présision de moins de 10 sec donc tu peux esquiver.
En plus j'envoie ma flotte sur un cdr de 0(et oui même recycler si vous envoyer vos recycleur tout les jours, c'est encore possible même si le cdr est plus là) et en plus y a même plus de planète sur le cdr ou j'envoi ma flotte donc on peut même pas en créer un
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:05

premierment des petits malin s'amusent à créer des CDR dans tout un systeme ou se trouve la lune d'un raider et même dans les systemes voisins et repere celui qui disparait pendant la nuit...
Donc ils apprennent de cette maniere qu'un gars fais voyager sa flotte sur le CDR pendant la nuit.
Puis les jours passant il détermine avec précision vers quel heure le CDR disparait ensuite, ils regardent ves quel heure l'activité de la lune apparait et ils apprennent vers quel heure tu reviens.
Tous ça c'est de l'approximation au départ.
Comme ta flotte est trés appétissante, quand il trouve oû tu fais voyager ta flotte et environ l'heure, il font refraiche de la page galaxie et oh miracle ils découvrent l'heure exacte de sa disparition.
Comme on ne peut que choisir la vitesse par tranche de 10% c'est encore plus facile de caler la flotte à moins de 10 secondes...
Mais c'est seulement valable si le mec à du temps à perdre et qu'il veut te manger tout crû!!
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:14

Pour revenir sur ce que disait Astra plus haut,
En uni 16 j'ai une lune protégée par 10000 LM, 2000Lg, 170 Gauss et 20 Rip qui ne sont jamais très loin.
Et bien je ne suis jamais enmerdé.

Les defs ont été construites plus ou moins selon la technique d'Astra en montant les bases lunaires avec les usines de robots. Puis sont venues les phalanges et la porte de saut. Enfin j'ai réduit les usines de robot en même temps que je montais les chantiers pour faire la def.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:05

Faut duncan. Tu a pas lu.
1) J'envoie ma flotte vers un cdr d'une planète qui a disparue donc un peut pas le recréer.
2) Dans les autre cas si quelqu'un crée un cdr je vais le voir lors de recyclage et je vais prendre des mesures supplémentaire, en envoyant des recycleur seul et en changeant de cdr. Donc comme je le disait la défense ne sert a rien, c'est juste si t'a la flemme de faire voler ta flotte.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:15

Duncan Idaho a raison , des HOF on été fait grace a cette technique.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:27

Oui pour ton premier point je suis d'accord avec toi on peut recréer le CDR.
Mais pour l'autre point je te parle de repérage qui se fait sur plusieurs jours ou le gars repere tes habitudes mais ça reste quand même trés difficile et rare mais ça éxiste...
Pour en revenir au sujet moi j'aime bien un peu de def histoire de protéger quelques ressources mais si tu veux protéger ta flotte laisse tombée à moins qu'elle se compose d'une 10zaines de vaisseaux (hors edlm)
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:32

Ouai mais si on est attentif on remarque la création des cdr et on sait si on est surveiller. Ceux qui se sont fait avoir comme ca on manqué d'attention.
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:35

tu sais quand on lance une dizaine de vol pendant la nuit au petit matin tu te retrouve avec une bonne vingtaines de messages et tu remarques pas que ton recyclo au lieu de prendre 600 de cristal en a pris 900....
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention
pour ça que j'attends d'avoir 2 lunes dans la même galaxie pour faire de la flotte c'est encore plus sûr!
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:34

tu a jamais une vingtaine de message, normalement tu n'a qu'une flotte principal et c'est celle là où tu surveille les messages. Les autres toute facon c'est des gt en mode stationner. En un coup d'oeil tu vois les rapport d'exploitation et tu vérifie sans même y penser. Et normalement tu es sencé prendre 0 pour 600. Tu prend 300 la première fois à cause de la sonde mais après tu prends 0 car si tu y va tout les jours les cdr existe encore même en étant invisible.

Et même en ayant 2 lune dans la meme g tu va perdre bcp de deut. En lançant dans le même ss ca me coute déjà 30k de deut a 10%
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:40

le deut n'est pas un soucis!!!
Je peux te garantir que tous les matins j'ai au minimum 15 messages et plusieurs de recyclages...
Mais le mieux et de lancer un recyclo en premier quelques minutes avant sa vrai flotte...
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:11

Duncan Idaho a écrit:
tu sais quand on lance une dizaine de vol pendant la nuit au petit matin tu te retrouve avec une bonne vingtaines de messages et tu remarques pas que ton recyclo au lieu de prendre 600 de cristal en a pris 900....
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention
pour ça que j'attends d'avoir 2 lunes dans la même galaxie pour faire de la flotte c'est encore plus sûr!

j'ai vu qques joueurs qui ont 2 lunes dans le meme systeme

et ca c'est parfait surtout qd vient le temps des portes de saut
et les edlm

trajet en mode stationner d'une edlm peut etre tres long meme dans un meme systeme largement tout le week end ...

ininterceptable a moins de faire sauter une lune ... pas frequent
si j'avais su j'aurais fait une colo dans le meme systeme que ma PM Question
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MessageSujet: Re: Lunes bunker   Lunes bunker EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:20

Astragal a tout dit 2 lunes dans le meme systeme + 1 lune au minimun dans chaque systeme different ce qui te permet de faire des rotation plus rapide avec tes vaisseaux
exemple 2 lunes en G4 pour proteger ta flotte plus une lune en G7 pour envoie de ressources par le chemin traditionnel de G7 en G4 puis retour de le flotte par la porte de saut ce qui te donne un retour immediat de de ta flotte de G4 en G7 donc tu augmentes les rotations de ta flotte en economisant ton deut
Question
pas mal non
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