––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle galaxie choisir ?

Aller en bas 
+3
BRYAN AIR [Fremen]
Duncan Idaho
Gurney Halleck
7 participants
AuteurMessage
Gurney Halleck
Maitre des Singes
Gurney Halleck


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Dormir, manger, comater, faire la bouffe, méditer, écouter du reggae...
Date d'inscription : 08/10/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 2:58

Donc voila ma planete mere est en G2 et je me pose la question ou est-ce que je vais coloniser les autres ? Sachant que je penche plus vers une stratégie mineur/charognard, au moins pour le début.
Je sais que Duncan et Anjl conseillent plus des planetes proches les unes des autres, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis. En fait quels sont les inconvénients à se disperser ? Parce ke dans l uni 32 je me suis concentré en G5 et je commence a etre limité pour le raid d'inactifs.
Aussi, il parait que ca raide sec en G2, est-ce que je ferais pas mieux de me trouver un petit coin trankil ?

Le truc c'est que j'ai envie de me laisser la liberté de me construire une petite flotte un de ces 4, eventuellement a l'occas d'une guerre, et si je suis trop concentré ca risque pas de me gener ?
Bon je vais deja vous laisser repondre a ces questions, de toute facon j'ai le temps avant d'avoir assez de ressources pour coloniser toutes ces planetes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 3:16

ah! enfin un sujet d'ogame ou je peux enfin commencer à donner mon avis! Very Happy
Je sais que Duncan et Anjl conseillent plus des planetes proches les unes des autres[quote] je suis pas sur de t'avoir dis ça...

-Pour un mineur pur le mieux est de mettre les colo les unes des autres car ça permet de faire des voyages rapide, et pas besoin d'avoir une techno ordi superieur à 10 à mon avis.

-Pour un mineur agréssif (d'inactifs) comme moi le mieux et de s'offrir un grand rayon d'action sans faire trop de route entre les colo pour le déplacement de ressources.
J'ai préconisé pour cette option de faire des groupes de 2 colos.
Perso elles sont placées en G2/G6/G8/G9. Certains mettent une colo dans chaque galaxie.
L'avantage comme ça c'est qu'en raidant environ à 30/40 systemes de sa colo on obtient entre 240/320 systemes à prospecter pour mon cas et entre 540/720 systemes pour l'autre cas.

De plus je suis commerçant donc pour pouvoir fournir dans tout l'univers il faut installer sa nouvelle PM à un endroit bien stratégique!
La meilleur position pour le commerce est en G5 car on peut atteindre chaque extrémité de l'univers avec le même temps de voyage.

Pour faire une flotte je te conseil d'attendre d'avoir une lune pour pouvoir la cacher ( c'est que je vais faire)

Sinon pour les raids d'inactifs j'utilise que des PTs (seulement lorsqu'ils vont plus vite que les GTs) et aussi 40 clo et 4 BB ce qui évite d'attirer l'appétit des recycleurs ou raiders. Bien sur j'ai un minimum de def pour les en dissuader mais pas trop.

Mais pour savoir comment vite coloniser défitivement va voir le sujet que j'ai fais. J'y ai mis mon point de vu qui peut ne pas etre le même que d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gurney Halleck
Maitre des Singes
Gurney Halleck


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Dormir, manger, comater, faire la bouffe, méditer, écouter du reggae...
Date d'inscription : 08/10/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 3:33

a quoi ca sert de faire des groupes de 2 colos ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 3:49

C'est pour l'utilisation des slots! jutilise 1 slots de flotte entre ma paire de colo qui dure environ 1H30 en se moment.
Ce qui me permet de faire partir qu'un seul slot lorsque j'ai rapatrié les ressources.
ça permet de libérer plus vite mes slots. J'espere que j'arrive à me faire comprendre...

si j'avais mis une colo dans chaque galaxie j'aurai mis 7h aller retour entre chaque colo. Si tu rapatrie sur une colo central tu obtiens 2 slots d'une durée de 7h, 2 slots d'une durée de 10h et 2 slots d'une durée de 14h...c'est beaucoup trop long pour moi car je fais beaucoup de raids.
avec ma disposition j'ai 3 slots d'une durée de 1h30 ce qui me permet de bouger plus souvent!
Car quand on fait du raid et du commerce il y a plusieurs chauses qui limitent.
-Le deut
-le nombre de slots libres
-la disponibilité des vaisseaux
- et peut etre d'autres chauses que je ne vois pas...


Les temps que je t'ai donné sont avec des GT et techno propultion 10
Revenir en haut Aller en bas
BRYAN AIR [Fremen]
champion du monde de cul-secs de bières
BRYAN AIR [Fremen]


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Emploi : Etudiant
Loisirs : OGame...!
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:45

Bonne idée bien réfléchie Idea
Revenir en haut Aller en bas
salverius
je suis beau, lèche moi....
salverius


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Nîmes
Emploi : Gaffeur
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:53

Tu n'as pas de grosses défense Duncan?

Moi qui pensait que tu en été bardées...
Revenir en haut Aller en bas
Gurney Halleck
Maitre des Singes
Gurney Halleck


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Dormir, manger, comater, faire la bouffe, méditer, écouter du reggae...
Date d'inscription : 08/10/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:52

albino ca va m'aider je crois pas que je vais faire exactement pareil mais je vais m'en inspirer en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Anjl
enculeur de moutons
Anjl


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:06

en tan que raideur, je trouve aussi que c'est bien d'avoir au moins deux colo ds le meme systeme voir collée meme (position 4 et 5 par exemple Very Happy )
comme sa, on peut securiser sa flotte sans lune et sans grosse depensses en la faisant voyager d'une a l'autre en mode stationer a 10 ou 20% sa laisse largement le temps de faire un gros dodo et sa prends pas nomplu 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:48

Salverius je n'ai jamais dis que j'avais pas de def Very Happy
J'ai des défenses partout, elles sont plus ou moins avancées mais quand tu as des millions et une grosse flotte de GT alors même une grosse def ne suffit pas. Il faut savoir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:58

Je fais suffisement de def pour décourager les noobs mais pas trop pour attirer les gros raiders/casseurs de def (un type m'a déjà démoli quelques miliers de points en défense et j'ai bien retenu la leçon).
Je préfère faire des transporteurs et tout virer en cas d'attaque (faut dire que je bosse en indépendant chez moi donc je peux constament vérifier si on m'enmerde Wink)

Pour la galaxie à choisir je pense qu'il vaut mieux taper dans les dernières quand on est minier : il y a moins de monde donc plus de choix pour les planètes en positions 4,5,6 et moins de raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Anjl
enculeur de moutons
Anjl


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:35

tres juste, d'ailleur ma prochaine volante je la met en g9 pour foutre un peu ma merde chez les civils inocents Quelle galaxie choisir ? 225
Revenir en haut Aller en bas
toulouz
Chèvre Hurlante
toulouz


Masculin
Nombre de messages : 1498
Age : 35
Localisation : agen (47) marseillan (34)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:22

moi j avais placé 3COLO a coté de ma pm pour pouvoir rassembler un max de ressource rapidement pour pouvoir crée une flotte en méme tan que mes constrction et apré je me ss exilé en 4 et 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle galaxie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle galaxie choisir ?   Quelle galaxie choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle galaxie choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel sans neige quelle misere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Privée 39 :: Vie de l'alliance (39) :: OGSpy (39)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser