––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un truc marrant vu sur uni3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taak le sage
Singe de l'espace
Taak le sage


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : arrakis(01)
Loisirs : lecture S.F et s'occuper du p'tit fils Enzo
Date d'inscription : 01/07/2009

un truc marrant vu sur uni3 Empty
MessageSujet: un truc marrant vu sur uni3   un truc marrant vu sur uni3 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:37

c'est tellement vrai ça sent bon la campagne comme dirait Jean-Pierre Pernault


Tout se passa, il y a plusieurs millénaires, dans une galaxie qui était sous le contrôle de Gyuli, le chef dune grande nation conquérante qui régnait sur tous les systèmes solaires de sa galaxie.

Il pillait tous les empereurs de la galaxie, les populations servaient d'esclaves dans ses mines.
Ses chercheurs avaient mis au point une drogue, la Nicatrite, qui avait pour but de rendre les esclaves dociles, obéissants mais surtout dépendants. Ce procédé fonctionna de nombreux siècles, jusquau jour, où l'un des esclaves, nommé Korm, a eu une résistance particulière à la Nicatrite de Gyuli.

Korm était résistant mais aussi intelligent, il avait compris que cette résistance était tout aussi dangereuse pour lui que le fait d'être esclave.

Il observa donc ses congénères et les imita pendant de longues années. Après plus de 40 ans d'esclavage, Korm avait trouvé l'antidote à la Nicatrite dans les laboratoires de Gyuli, ces derniers n'avaient aucune protection ni surveillance, car personne n'aurait pensé qu'un esclave aurait pu pénétrer dans ces lieux et de chercher l'antidote pour les esclaves. Korm mit donc la main sur du Satonite.

Une fois le Satonite trouvé, Korm réfléchit à une solution pour sauver ses frères et fuir très loin afin d'éviter la fureur de Gyuli.

Il aura fallu près de 30 ans à Korm pour élaborer son plan, durant ces 30 années, il avait administré le Satonite à bon nombre de ses congénères pour le tester mais aussi pour pouvoir agir de façon plus efficace.

Et une nuit, Korm fit empoisonner les eaux des planètes de Gyuli, fit embarquer le plus grand nombre de ses frères et se sauva dans des grands transporteurs de Gyuli.

L'empoisonnement des eaux et le manque de main d'oeuvre fit prendre un grand retard à Guyli sur la recherche des vaisseaux volés, et pour mettre encore plus de chances de son côté, Korm envoya des messages aux ennemies de Gyuli pour leur expliquer ce qui était en train de se passer, et en quelques heures des dizaines d'empereurs déclarèrent la guerre à Gyuli.
BBCode included image
Cette grande guerre permit à Korm de se sauver très loin, jusqu'au jour où il découvrit un nouvel univers, avec très peu de planètes habitées. Il décida de faire atterrir les vaisseaux et de proclamer son peuple libre. Ainsi le peuple des Harkonnens pris naissance loin de la tyrannie et de l'esclavage. Cependant, rien n'était terminé, en effet, l'antidote était expérimental, certes il permettait de neutraliser la Nicatrite, mais, il rendait les Harkonnens agressifs et assoiffés de sang.

Korm décida de nommer plusieurs chefs pour diviser le pouvoir et éviter que le pouvoir ne tombe entre les mains d'une seule personne, et de séparer les jeunes qui sont plus influençables des anciens.

Ceci fût la naissance des Sardaukars, ceux-ci sont éloignés des Harkonnens et sont soumis à un enseignement rude et sans pitié.

Aujourdhui les Harkonnens et les Sardaukars existent toujours, et sont encore plus agressifs et assoiffés de sang qu'aux temps jadis.

Le Satonite utilisé par Gyuli était une synthèse chimique très élaborée, mais sur certaines planètes de cet univers, les Harkonnens et les Sardaukars ont découvert des vers sécrétant un produit équivalent mais de façon naturelle. Consommé brut les effets étaient les mêmes que la drogue de Gyuli. Par contre distillé il avait les mêmes propriétés que l'antidote mais d'une durée beaucoup plus grande, voire quasi permanente, et surtout avec d'autres effets.

Ce produit, appelé Epice par les rares autochtones, était facile à obtenir à condition de capturer des vers. Outre le fait de déclencher une soif de sang et une agressivité sans limites, l'Epice distillé amenait la claire-voyance et dans certains cas la folie. Tous les sujets soumis à ce produit avaient une dépendance à l'Epice. Ce qui fait que même les plus résistants devenaient fous.

Aujourd'hui les Descendants des Harkonnens et des Sardaukars sont presque tous enfermés dans une folie meutrière. Dans leur moments de clair-voyance, ils ont réussis à créer une structure sociale rudimentaire mais efficace. Ils peuvent regrouper leur force militaires et économiques durant quelques temps. Dans ces moments on les appelle les FGP.

La Force des Guerriers Psychotiques peut être redoutable si elle rassemble ses forces dans un but unique. Beaucoup de peuples en ont payé les frais. On ne contrarie pas un Sardaukar et encore moins un Harkonnen...
Page d'accueil http://fgp.ogameteam.com/index.php
farao
Revenir en haut Aller en bas
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

un truc marrant vu sur uni3 Empty
MessageSujet: Re: un truc marrant vu sur uni3   un truc marrant vu sur uni3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:31

sympa, mais ils sont du mauvais côté un truc marrant vu sur uni3 0007

jolie trouvaille !!
Revenir en haut Aller en bas
 
un truc marrant vu sur uni3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Publique :: Taverne (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser