––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les secrete d'astra

Aller en bas 
+2
caltor
ASTRAGAL
6 participants
AuteurMessage
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:27

voila longtemps que je voulais faire un topic sur tous mes petits secret ogamiens .
ce matin , pas de flotte à gérer Very Happy , c'est plutôt rare.

1 : les assistants.

ce sont les comptes de soutien ,ce sont des joueurs qui ne sont dans cet univers que pour m'aider.vente de deut à la limite de la légalité : 1 D = 1.1 M
luneur , MIPPEUR ( avec une volante) , mécène d'opération de MIPPAGE qd eux mêmes ne sont pas à porté.
souvenez vous que ce sont tous des top 10 flottes ailleurs , donc en cas de besoin , ils sont redoutables , surtout pour les mippages nocturnes .

ces comptes de soutient au nombre de 5 en fin de jeu, m'ont été extrêmement profitables , dommage que je n'y ai pas pensé plutôt ,
j'aurais été TOP 1 depuis pas mal de temps Very Happy

il y a cependant une contre partie,puisque ces joueurs ne sont pas là par pure charité ,pour les débusquer , j'ai créé des comptes dans d'autres univers ,
dans les quels j'ai intégré des alliances pour essayer de trouver des comptes mieux classés.
ensuite , j'ai spammé les TOP 10 flottes de ces UNI et leur ai proposé ce marché d'assistance inter univers.
il y en a toujours au moins un qui est venu , étonnant Wink ces comptes de soutien me prenaient 5 mn tous les 2 à trois jours,
puisque nous avions convenu d'un lieu de livraison,sur lequel , le fournisseur pouvait livrer qd il le désirait,
en clair , tous les 3 jours , un flotte de GT par colo se dirigée vers ce lieux,
les ressources restantes étaient toutes cramées en synthétiseurs de deut et défenses, rendant le compte non rentable aux raids.

ps :en passant , voila pourquoi j'ai toujours rechigné à payer le deut plus cher , puisqu'il coule à flot pour trois fois rien dans mon empire .

2:les deutiers
les traditionnels contrats d'échange de deut .ceux-ci ont été mis en place avant l'avènement des comptes d'assistance.
il faut négocier d'emblée , car cet échange est parti pour durer, il y a plusieurs atouts pour négocier , sortir de la liste de raid ;
de la simplicité , puisque la livraison se fait qd le deutier le désire , sur un lieux prédéterminé ( en l'occurrence une lune sécurisée )
j'ai été étonné du nombre de joueurs intéressés par ce concept,
il n'y a pas que des no-life dans ogame , et bcp apprécient de ne pas avoir à chercher à qui, qd et où vendre leur deut;
une protection , cela ne fonctionne qu'une fois que le classement est assez dissuasif bien sûr .
et puis , il y a le spam , j'ai ainsi envoyé , je ne sais combien de message en copier coller à tous les joueurs du 100 ieme au 1.000 ieme .

3:la gestion
il faut un peu de flotte pour raider au départ , mais le plus rentable , c'est qd même de construire des mines,
il ne faut rien développer qui coute plus que les mines
( technologie,nanite etc ...)
même si cela prend du temps , c'est rudement efficace

4: les raids
les inactifs , idéal pour les vagues de pillages même si cela rapporte peu , c'est du sûr
ensuite , il faut s'attaquer aux bunkers, les RIP et destro sont les plus rentable de tous les raids ( enfin surtout dans la configuration où 1 D = 1.1 M )
le secret c'est d'avoir bcp de cyclo, pour pouvoir s'auto-recycler en cas de mauvaise surprise au retour

une fois que la flotte devient assez conséquente , il faut nouer des contacts dans le secteur , pour que l'on vous contacte pour intercepter d'autres flottes.
le pb ensuite c'est d'être dispo au moment opportun Wink
et puis il y a les espions ,un message envoyé par un ami , pour vendre du deut très vite à prix cassé, vous montre vite si votre cible est connectée ou non Wink

5: ne pas se faire recycler bêtement ...

il faut plusieurs lunes , et autant de portes de sauts
il faut varier si possible tous les jours le lieux d'hébergement
un petit saut d'une lune à l'autre prend 30 sec
et puis surtout , envoyer une avant garde 1 mn avant la flotte ( pas 15 sec ni 5 mn ^^ )
avec bcp de cyclo au moins 30. il y a peu , un joueur classé 1.000 ieme m'a sondé sur 3 lunes avec 80 sondes .
je vous laisse deviner pourquoi.

ça c'est pour la flotte principale , par contre , je laissais dans chaque galaxie , une flottille "dépôt de deut" 1.000 GT , qques cyclo , et 20 mD .
cela ne coute rien à faire voler , 3.000 de deut par jour,
et cela permet d'être plus réactif .
inconvénient , cela prend un slot par flottille .

aller , je partagerai plus tard le reste de mon expérience , a+


Dernière édition par ASTRAGAL le Jeu 26 Mar 2009 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caltor
Chaud lapin
caltor


Nombre de messages : 118
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:57

Tout ça me semble du bon sens, effectivement le point 1 est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Pour le point 5, je partage tout à fait ce que tu dis. Ne pas hésiter à bétonner la protection de sa flotte principale. Il y a d'autres façons complémentaires de le faire, mais à la base l'usage de leurres, et du timing approprié est un élément central.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:33

tiens un petit point de plus ,

pour leurrer l'heure de déconnexion.
envoyer des sondes en mode transporter d'une lune à une autre à 10 %
je faisais cela entre les lunes de G 3 et G 9
dans les 2 sens , cela cré une activité à l'aller ( 45 mn et au retour 1h 30)
à peu prés simultanée sur plusieurs lunes , tout pour faire croire que vous etes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shai Hulud
ta mère en slip
Shai Hulud


Masculin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : 4ème étage
Date d'inscription : 09/11/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:38

ASTRAGAL a écrit:
tiens un petit point de plus ,

pour leurrer l'heure de déconnexion.
envoyer des sondes en mode transporter d'une lune à une autre à 10 %
je faisais cela entre les lunes de G 3 et G 9
dans les 2 sens , cela cré une activité à l'aller ( 45 mn et au retour 1h 30)
à peu prés simultanée sur plusieurs lunes , tout pour faire croire que vous etes là Wink

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Raconte vraiment n'importe quoi
Anarion


Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 35
Localisation : INF 3
Date d'inscription : 09/11/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:10

Autre solution pour éviter les problème de cdr c'est de rappeller ses flottes avant qu'elles n'arrivent au cdr. C'est très pratique parce que tu envois les flottes les soir, puis tu les rappelle le matin, et après les boulots/études tes flottes sont de retour. Evidement pendant les vacances c'est moins bien parce que faut se lever pour rappeler ses flottes et ensuite retourner dormir^^
Mais c'est très pratique quand on a pas du lune sur chaque planète.
Evidement il faut provoquer quelque activité parasite pour éviter qu'un raideur puisse se baser sur l'activité pour une interception mais de toute facon c'est déjà bcp moins précis que la surveillance de cdr, et s'il veut surveiller à la phalange ca lui coute bien trop cher, pour une flotte de gt. Pour une grosse flotte de raid on a de toute facon une lune.
Revenir en haut Aller en bas
caltor
Chaud lapin
caltor


Nombre de messages : 118
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:23

D'une façon générale, il faut éviter de disposer des flottes importantes sur une planéte, ou alors il faut avoir la défense adaptée aux flottes et ressources à quai. Mais attention, un bunker peut se faire casser par une grosse attaque de rips. Donc au delà d'un certain seuil, les lunes sont nécessaires.

L'envoi sur cdr, avec un mode retour intermédiaire a son utilité (y compris sur lune), mais il nécessite d'être présent à mi distance entre l'envoi et l'heure à laquelle on veut récupérer sa flotte.

Envoyer des sondes pour l'activité, c'est possible. On peut aussi le faire avec d'autres types de vaisseaux.

En tout cas, un point trés utile, c'est d'éviter de vous déconnecter juste aprés avoir fait décoler vos flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:35

(le sujet mériterait d'être épinglé, ça fait une bonne concentration de bons conseils)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:16

rien de plus si ce n'est que je suis content de voir que vous passez ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:40

Facyla a écrit:
(le sujet mériterait d'être épinglé, ça fait une bonne concentration de bons conseils)

Il en manque un : comment faire des enfants :v:

pale monkey les secrete d'astra 69856 les secrete d'astra 568894

PS : Ah j'avais pas fait gaffe au titre du sujet : "les secrete d'astra"... Je relève que tu as fait une faute de frappe Astra "secrète" prend un "s" si tu as plusieurs concubines cachées Laughing

Bon ok je sorts ne me frappe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Raconte vraiment n'importe quoi
Anarion


Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 35
Localisation : INF 3
Date d'inscription : 09/11/2006

les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra EmptySam 20 Juin 2009 - 13:07

Je copie mon post ici pour ne pas avoir à chaque fois à expliquer comment on fait sans lune.
Citation :
Pas besoin de lune si tu ne raid pas, je fais sans sur la pluspart de mes planètes, faut juste être un peu organisé. Il faut savoir que les flottes en retour de stationner ne sont pas phalangeable, donc tu envois tes flottes en stationner, et là soit tu les rappelles à une heure précise pour qu'elle revienne quand il faut (le matin avant de partir bosser pour les avoir après), soit tu les rappelles pas et normalement personne ne va tenter des les raider, et en te connectant avant le retour de la flotte tu peux les rappeler si jamais quelqu'un tente de te raider. Dans tout les cas il faut être là avant le retour de ta flotte, en effet en connaissant tes habitudes et en observant l'activité sur le compte, un raideur peut estimer l'heure de retour de ta flotte, mais il n'aura jamais assez de précision pour réussir à t'avoir. (pour autant que tu varie légérement le moment ou tu rappelle ta flotte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les secrete d'astra Empty
MessageSujet: Re: les secrete d'astra   les secrete d'astra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les secrete d'astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Commune Univers 39 et 51 :: Questions techniques et logiciels utiles (39&51) :: Questions techniques (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser