––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démarrage d'univers et tactiques de groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe EmptySam 15 Mar 2008 - 0:15

Bon, disons-le d'entrée : je n'ai absolument pas l'intention de me lancer dans un nouvel uni.. ..et ce post n'est lié qu'au démarrage dans un nouvel univers tout frais tout neuf tout beau tout impitoyable Crying or Very sad
(..du moins pas avant la sortie du 66 ou du 69..)
par contre il ne me semble pas inutile d'ajouter quelques p'tites techniques de démarrage glanées de ci, de là...

à la base, tout part de ce post : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=505686
ce que je trouve génial là-dedans (RP mis à part), c'est de jouer avec des attaques groupées en tout début d'uni - c'est tout bête, mais potentiellement extrêmement efficace : "l'union fait la force" - rien de neuf, mais quand je me rappelle (avec émotion Rolling Eyes ) mes débuts en uni28 (où ce n'est d'ailleurs pas possible) puis en 51, je me dis que nous n'avions pas vraiment utilisé le fait d'être unis en alliance (note: en l'occurrence, c'était pas avec les Fremen au tout début)

Bref, je ne crois pas qu'on manque de détails sur les priorités en début d'uni sur les plans techno, mines, colonisation, etc. mais je ne crois pas avoir trouvé grand'chose sur les tactiques de groupe...

Il est vrai que c'est plutôt un truc de raideur, mais bon, de toutes façons faut être là tout le temps en début d'univers, alors tant qu'à avoir un onglet ouvert pour ogame, autant en profiter pour faire quelques raids ! Very Happy

Voilà, on connaît déjà tout ce qui se fait du côté TL, attaques groupées (plutôt en défense/interception qu'en attaque) ; il me semble qu'il ne manquait que les débuts de partie... ..mais y'a sûrement plein d'autres trucs à faire en groupe (IG Smile)...
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe EmptySam 15 Mar 2008 - 2:09

Ce que j'ai fait en 55 :

Avec plusieurs potes (dont l'éternel essaim)
On s'est enregistré presque en même temps 1/4 d'heure après l'ouverture de l'uni. On s'est retrouvé à un système l'un de l'autre et on a formé une alliance de merde, la "Jackass" pour ne pas être taquinés et s'échanger des ressources rapidement.

Puis on a colonisé des bonnes colos + des merdes à 100 cases que je gardais pour développer les grosses. Le tout en G4, G6, G8. De quoi faire le tour de l'uni.
Mes colos étaient groupées par deux voir trois (les merdes de 100 cases ne dépassant pas les CS 16 et les niveaux demines qu'elles peuvent fournir en énergie en vue de ne pas trop perdre de points lors de leur destruction pour garder des volantes.
En suite j'ai démantelé mes colos de 100 et quelques cases au fur et à mesure pour en faire en G2 pour compléter.

Résultat : top 900 en pts, top 600 en flotte et en techno au bout de deux mois. Pesque toutes mes colos ayant des nanites lv1 + des machins pour les attaques groupée + des silos avec des Mips.

D'ailleurs si l'un d'entre vous est pour reprendre ce compte d'ici une dizaine de jours qu'il me contacte. Je suis un peu lassé.

PS : C'est un compte interressant pour un raideur.


Dernière édition par Burzmali le Sam 15 Mar 2008 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe EmptySam 15 Mar 2008 - 2:19

mais tu es un dieu BURZ

omnipresent Very Happy

dans combien d'univers a tu mis ta patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Le glandu fini qui est fondateur de l'ally mère...
Burzmali


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 51
Localisation : Bordeaux, l'océan atlantique
Emploi : illustrateur/infographiste
Loisirs : observer
Date d'inscription : 29/09/2006

Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe EmptySam 15 Mar 2008 - 2:51

Non humble Astra je ne suis pas Dieu. Je suis son souffle, sa bonne parole, non celle qui commande mais celle qui inspire les noobs des unis 16, 39 et 55. Crying or Very sad

Vois tu la lumière qui guide tes destructeurs vers l'impi, le mécréant?

C'est la même qui inspira mes ouailles des univers 49 et 51 où je fit mon apparition naguère. Mais mon Olympe se situe encore en 16 où je suis classé 84 ème avec 3.782.322 points à la précédente maj (+une nanite 5 et une techno protection 17 pour faire chier une dernière fois mes prétendants^^). Cependant je me dois de me retirer vers le désert...
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Maitre du flood
tagada


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/07/2006

Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe EmptySam 15 Mar 2008 - 13:50

le sage a parler
Cool Cool Cool
Démarrage d'univers et tactiques de groupe Mini-cli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'univers et tactiques de groupe   Démarrage d'univers et tactiques de groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'univers et tactiques de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotte groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Commune Univers 39 et 51 :: Questions techniques et logiciels utiles (39&51) :: Questions techniques (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser