––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D Empty
MessageSujet: Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D   Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:03

Changement de stratégie : je compte vendre du deut à d'autres alliances pour ramener métal et cristal chez nous laborieux mineurs
=> l'objectif est de pouvoir disposer de ressources rapidement disponibles pour l'alliance ; il va donc me falloir constituer un petit stock pour pouvoir livrer dès que quelqu'un en a besoin (c'est déjà en partie le cas).
Cela me conduit également à migrer une planète au milieu de la G6 pour disposer d'un port d'attache supplémentaire (en plus de G2 et G8) plus proche de l'épicentre de l'univers
(ça sonne bien comme formule, non? farao )

Je cherche donc :

* des alliances qui achètent du deutérium

* et des Fremens qui en vendent Wink


> la répartition métal/cristal se fera en fonction des modes de paiement des autres alliances : en général 3/4 M, 1/4 C

> j'ai déjà un contact IG qui pourrait en acheter pas mal : quelques millions par semaine

> pour les prix, vendre à des raideurs à 3/2/1 est illusoire, je pense négocier autour de 2/1.2/1, et mes prix d'achat seront mécaniquement à ce niveau,

ce qui fait qu'a priori je vous propose de vous acheter du deut par tranche de 1 million :
- soit contre 2 millions de métal,
- soit contre 1.5 métal et 300k cristal

- soit contre 500k métal et 900k cristal, seulement si j'ai assez d'acheteurs qui paient en cristal...

Si ça fonctionne, les livraisons se feraient tous les soirs ; ça vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Raconte vraiment n'importe quoi
Anarion


Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 35
Localisation : INF 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D Empty
MessageSujet: Re: Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D   Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:23

Bin là je vien de vendre 4M de deut, alors bon il doit me rester 1M en g3. Le seul problème c'est que avec un intermédiaire bin il prend sa marge au passage^^
Revenir en haut Aller en bas
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D Empty
MessageSujet: Re: Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D   Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:32

normal^^ après les tarifs sont affichés clairement Smile
je pense à une marge de l'ordre de 5% à 10%, soit 100 à 200k métal par million de deut échangé
après faut bien couvrir les coûts de transport, mais justement ça permet à mes 'clients' d'économiser là-dessus puisque je n'aurais pas de besoins urgents, et inversement le but est de pouvoir livrer rapidement..

Sinon ça peut servir d'avoir un plan régulier et de ne pas avoir à gérer les ventes : horaires de livraison, négociations à chaque fois, etc. Wink

c'est d'ailleurs parce que ça me saoûle de chercher que je veux essayer d'utiliser ce temps perdu et ces contacts pour d'autres que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D Empty
MessageSujet: Re: Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D   Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente métal et cristal - je vous débarrasse de votre deut !D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alala vous allez vous foutre de ma gueule...
» Vous voulez une partie HoF pour vous ???
» Lancement de la graviton !!!
» Votre opinion sur les AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: PARTIE PRIVEE 51 et Andromeda :: VIE DE L'ALLIANCE (51) :: POLITIQUE ET GESTION DE L'ALLIANCE (51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser