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 Formules ogamiennes

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Facyla
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MessageSujet: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:03

trouvé ici : http://www.aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm
Citation :
Formules Ogamiennes


Productions par heure

* Mine de métal :
=> Production = 30 * niveau * 1,1^niveau

* Mine de cristal :
=> Production = 20 * niveau * 1,1^niveau

* Synthétiseur de deutérium :
=> Production = 10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 )

* Centrale électrique solaire :
=> Production = 20 * niveau * 1,1^niveau

* Centrale électrique de fusion :
=> Production =
30 * niveau de la Centrale de Fusion* (1,05 + niveau de la technologie Energie * 0,01) ^ Niveau de la Centrale de Fusion


Consommations

* Mine de métal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

* Mine de cristal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

* Synthétiseur de deutérium :
=> énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau

* Centrale électrique de fusion :
=> Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1^niveau



Capacités des hangars de stockage

* capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)
* niveaux suivants : 100k + 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)


Production des satellites solaires

* arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)

*
Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.


Champ de ruines

* 30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.


Taille moyenne des planètes

* Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.
* Attention : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 80% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 80% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !

Position-------Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1 à 3 ---------- 55 ------- 45 ------ 80% --------- 70
4 à 6 --------- 215 ------ 120 ----- 80% --------- 310
7 à 9 ----------150-------105 ------80%--------- 195
10 à 12 -------100--------75 -------80%--------- 125
13 à 15 -------125--------60 -------80%--------- 190

* Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
* Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15 !


Coûts de l'amélioration des bâtiments et recherches par niveau


Chaque formule donne le prix du bâtiment en question en fonction du niveau demandé.

* Mine de métal : 60 * 1,5^(niveau-1) métal et 15 * 1,5^(niveau-1) cristal

* Mine de cristal : 48 * 1,6^(niveau-1) métal et 24 * 1,6^(niveau-1) cristal

* Synthétiseur de deutérium : 225*1,5^(niveau-1) métal et 75 * 1,5^(niveau-1) cristal

* Centrale électrique solaire : 75 * 1,5^(niveau-1) métal et 30 * 1,5^(niveau-1) cristal

* Centrale électrique de fusion : 900 * 1,8^(niveau-1) métal et 360 * 1,8^(niveau-1) cristal et 180 * 1,8^(niveau-1) deutérium


* Technologie graviton : *3 par niveau (niveau 1 : 300K d'énergie, sachant qu'il est inutile actuellement de passer au niveaux supérieurs)


* Tous les autres recherches et bâtiments : *2^(niveau-1)


Coûts cumulés d'un bâtiment en fonction du niveau souhaité

* Mine de métal : 60 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 15 * (1 - 1,5^niveau) / ( - 0,5) cristal

* Mine de cristal : 48 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) métal et 24 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) cristal

* Synthétiseur de deutérium : 225 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

* Centrale électrique solaire : 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 30 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

* Centrale électrique de fusion : 900 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) cristal

* Pour tous les autres bâtiments : (coûts niveau 1) * - (1 - 2^niveau)

Exemple 1 : je n'ai pas de centrale de fusion, et il m'en faut une niveau 6. Combien dois-je fournir de ressources au total ?
Donc la réponse de l'exemple est : 900 * (1 - 1,8^6) / (-0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^6) / ( -0,8 ) cristal. Soit 37.138 métal et 14.855 cristal

Exemple 2 :
j'ai déjà un bâtiment de niveau 6, je veux savoir combien coûtera l'upgrade jusqu'au niveau 9.
Réponse : il suffit de faire : (coûts cumulés jusqu'au niveau souhaité) - (coûts cumulés du niveau actuel)
En fait, la partie avant le - correspond à ce qu'il faut payer pour aller du niveau 1 à X (ici 9), et la partie après le - correspond à ce que tu as déjà payé quand tu es au niveau Y (ici 6), sachant que Y < X.



Temps de construction des bâtiments

* [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites

Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau.


Temps de construction des vaisseaux et défenses

* [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites


Temps de recherche

* (métal + cristal) / (1000 * (1 + niveau labo + n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche))
Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche.


Nombre maximal de cases d'une lune

* ( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²


Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune.

Par exemple :
Une lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum.


Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort

* Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)

* Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
Racine(Taille de la Lune) / 2


Portée des phalanges de capteur

* (niveau de la phalange de capteur)² - 1


Portée des missiles interplanétaires

* (2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1



Vitesse des missiles interplanétaires

* Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
30 + 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.



Durées de vol (en secondes)

% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )

* jusqu'à son propre champ de ruines :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]

* Dans son système solaire :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans sa galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans une autre galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]



Calcul de la vitesse des vaisseaux

* vitesse de base + niveau tech * (vitesse de base * ratio tech / 100)

Où:
- vitesse de base = La vitesse de base

- niveau tech = le niveau de la tech qui rentre en compte pour la vitesse du vaisseau (visible dans la page "Technologie", sauf pour les Bo et les Clé, qui a un certain niveau utilisent une autre tech)

- ratio tech = le ratio multiplicateur de la tech (combustion : 10, impulsion : 20, propulsion : 30)

Consommations de deutérium

conso = consommation en carburant des vaisseaux
% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte

* Dans son système solaire :
1 + arrondi inférieur [conso * ((1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

Exemple :
1 GT de 3:22:1 vers 3:22:2 à 80%
- conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50
- distance --> | 1 - 2 | = 1
- %vitesse = 80
1 + arrondi inférieur [ 50 * ((1.000 + 5 * 1) / 35.000) * (80 / 100 + 1)^2 ]
1 + arrondi inférieur [ 50 * 0,028714286 * 3,24 ]
1 + arrondi inférieur [ 5,74284 ]
1 + 5
= 6

* Entre systèmes solaires :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

* Entre galaxies :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]


Gains sur les temps de vols avec les recherches

Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :

* +10% de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne
(pour les petits transporteurs, les grands transporteurs, les chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnage)

* +20% de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion
(pour les chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de colonisation, les bombardiers et à partir du niveau 5, les petits transporteurs)

* +30% de la vitesse de base par niveau de propulsion hyperespace
(pour les vaisseaux de bataille, les destructeurs, les étoiles de la mort et à partir du niveau 8, les bombardiers)


Points des classements

* Classement général :
1.000 ressources dépensées <-> 1 point
* Classement flotte :
1 vaisseau <-> 1 point
* Classement recherche :
1 niveau de recherche <-> 1 point


La protection des noobs

Cette protection ne s'applique que si le joueur a moins de 5000 points.
Imaginons deux joueurs, A est le défenseur et B l'attaquant. Le joueur A bénéficie de la protection des noobs.
Si B a un nombre de points compris entre 20% et 500% par rapport aux points de A, alors l'attaque est possible. Dans tous les autres cas, B ne peut pas attaquer A.
Ex :
Le joueur A a 2000 points.
20% de 2000 = 400
500% de 2000 = 10.000
Dans ce cas, si B a un nombre de points compris entre 400 et 10.000, il peut attaquer le joueur A ; dans tous les autres cas, l'attaque est impossible.

L'espionnage

Plus le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [ (niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple : (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplementaires pour combler les trois niveaux de différence).
Après avoir comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela fonctionne ainsi :

* 1 Sonde avec le même niveau
= Seules les ressources sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )

* 2 Sondes avec le même niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La flotte est aussi dévoilée

* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La défense est aussi dévoilée

* 5 Sondes avec le même niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les batiments sont aussi dévoilés

* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées


Revenons sur l'exemple du début. Si vous voulez tout voir, vous devez envoyer 16 sondes( 9 + 7 = 16 ).


Contre-espionnage

* Différence négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur) :
0,25 / (différence * -1 * 2)

* Différence positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur) :
0,25 * (différence * 2)

* Note : ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part d'aléatoire en plus...

Explication :
Vous avez un niveau d'espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C'est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25 / ((8 - 10) * -1 * 2) soit 0,25 / 4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625 * nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.

De quoi s'amuser un peu pour les fans d'excel Wink
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Lapinou
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:23

Oula sur excel
Bon courage
mais y a déjà des programme qui existe déjà je crois
déjà dans le ogspy y a quelque mode sympa comme
la production
le graviton
optimisation de def
...
et je suis sur y en a des autre faut voir si y son a jours ^^ selon les mise a jours des formules

Mais bon faudrais avoir le propre ogspy des fremen a mon avis (51&39)
car celui de Dante il craint un peux depuis le temp vue qu'il s'en occupe plu
Moi je suis toujours dessu mais vue y a d'autre alliance dessu j'e met plu trop a jours
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Duncan Idaho
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:43

Je n'ai pas encore déplacé ce topic mais je le déplacerai dans "logiciels" utiles.

l'Ogspy 39 n'est pas trés à jour depuis que je ne plus acceder à mon compte Ogame via firefox.
Mais je ne suis pas le seul à mettre à jour mais nous sommes trop peu ou trop font l'effort....
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Facyla
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:01

Ben, j'ai monté un ogspy aussi, mais comme c'est un compte chez free je suis un peu inquiet question bande passante (j'ai pas que ça dessus), et j'aimerais pas qu'ils me coupent la connexion...
...il est possible de l'utiliser temporairement, mais je préférerais en installer un sur un autre serveur si possible : si y'a un peu de place qqpart je m'en occupe, si vous voulez..

@Admins, c'est possible d'installer des choses là où est hébergé le forum ? (avec PHP / SQL ?)
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:03

à copier-coller dans excel / calc pour que ça ressemble à quelques chose
__________________________________________
"Formule : vitesse de base + niveau tech * (vitesse de base * ratio tech / 100)",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
"niveau combustion",,,,,,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21
"niveau impulsion",,,,,,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21
"niveau hyperespace",,,,,,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21
"Type de vaisseau","Type de propulsion","Ratio tech.","vitesse combustion","vitesse impulsion","vitesse hyperespace",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
"Petit Transporteur
(impulsion < 5)","combustion",10,5000,,,,6000,6500,7000,7500,,,,,,,,,,,,,,,,
"Petit Transporteur
(impulsion >= 5)","impulsion",20,,10000,,,,,,20000,22000,24000,26000,28000,30000,32000,34000,36000,38000,40000,42000,44000,46000,48000,50000,52000
"Grand Transporteur","combustion",10,7500,,,,,,,,12000,12750,13500,14250,15000,15750,16500,17250,18000,18750,19500,20250,21000,21750,22500,23250
"Sonde d'Espionnage","combustion",10,100000000,,,,,130000000,140000000,150000000,160000000,170000000,180000000,190000000,200000000,210000000,220000000,230000000,240000000,250000000,260000000,270000000,280000000,290000000,300000000,310000000
"Recycleur","combustion",10,2000,,,,,,,,3200,3400,3600,3800,4000,4200,4400,4600,4800,5000,5200,5400,5600,5800,6000,6200
"Chasseur léger","combustion",10,12500,,,13750,15000,16250,17500,18750,20000,21250,22500,23750,25000,26250,27500,28750,30000,31250,32500,33750,35000,36250,37500,38750
"Chasseur lourd","impulsion",20,,10000,,,14000,16000,18000,20000,22000,24000,26000,28000,30000,32000,34000,36000,38000,40000,42000,44000,46000,48000,50000,52000
"Croiseur","impulsion",20,,15000,,,,,27000,30000,33000,36000,39000,42000,45000,48000,51000,54000,57000,60000,63000,66000,69000,72000,75000,78000
"Vaisseau de Colonisation","impulsion",20,,2500,,,,4000,4500,5000,5500,6000,6500,7000,7500,8000,8500,9000,9500,10000,10500,11000,11500,12000,12500,13000
"Bombardier
(hyperespace < 8)","impulsion",20,,4000,,,,,,,8800,9600,,,,,,,,,,,,,,
"Bombardier
(hyperespace >= 8)","hyperespace",30,,,5000,,,,,,,,17000,18500,20000,21500,23000,24500,26000,27500,29000,30500,32000,33500,35000,36500
"Vaisseau de Bataille","hyperespace",30,,,10000,,,,22000,25000,28000,31000,34000,37000,40000,43000,46000,49000,52000,55000,58000,61000,64000,67000,70000,73000
"Traqueur","hyperespace",30,,,10000,,,,,25000,28000,31000,34000,37000,40000,43000,46000,49000,52000,55000,58000,61000,64000,67000,70000,73000
"Destructeur","hyperespace",30,,,5000,,,,,,14000,15500,17000,18500,20000,21500,23000,24500,26000,27500,29000,30500,32000,33500,35000,36500
"Étoile de la Mort","hyperespace",30,,,100,,,,,,,310,340,370,400,430,460,490,520,550,580,610,640,670,700,730
__________________________________________

ça donne la vitesse en fonction du niveau de techno de propulsion

EDIT : enregistrer le fichier en *.csv
puis l'ouvrir avec excel/calc, et choisir comme séparateur : , (une virgule)


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 2:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:03

alr celui qui a créé ce forum ne joue plus depuis longtems...
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:07

...et personne n'a les codes d'accès ?

sinon y'a aussi des sites avec des ogspy dispo sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit, mais j'ai pas trop regardé comment ça fonctionne pour une alliance, ni si c'est gratuit d'ailleurs ???
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:10

Je dois dire que j'ai fais le copier coller et ça donne rien...

Pour les codes d'accés, je sais pas trop mais j'ai accés à tous et aussi l'administration.
Peut etre y a t'il moyen de retrouver ces fameux codes...
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:25

en fait il faudrait un accès ftp, et un à la base de données

j'ai édité le post pour excel...
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Duncan Idaho
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:30

puis l'ouvrir avec excel/calc, et choisir comme séparateur : , (une virgule)

alors je dis c'est quoi: excel/calc ????? c'est juste une feuuille excel toute simple?
puis choisir comme séparateur: , tu fais ton choix ou dans quoi ça sert à quoi ??
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:36

oui, une feuille excel Wink
calc c'est l'équivalent, mais dans la suite openoffice.org bref, peu importe...

quand tu as ton fichier vitesse.csv, tu l'ouvres avec excel
normalement il demande qqch comme le type de séparateur, ça sert à recréer le tableau avec les bonnes données dans les bonnes cases (mais j'ai changé le texte à copier-coller aussi)
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:54

Avec Combustion 12, Impulsion 9 et Hyperespace 7, ça donne comme vitesse :
220000000 Sonde
42000 Croiseur
31000 VB
31000 Traqueur
28000 Cld
28000 PT
27500 Clé
16500 GT
15500 Destructeur
11200 Bombardier
7000 Colonisation
4400 Recycleur
310 EDLM

ce qui rend le traqueur assez attractif dans un optique d'interception rapide
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptySam 16 Fév 2008 - 13:59

Oula c'est chiant cette pages defformée, sinon pour les formules pas c'est évidement grace à ca que j'avais calculer les rendement de mine et de central à fusion. Sauf que je l'ai fait en java parce que c'est plus rapide que excel pour faire des boucles for. (je sais même pas si on peut farie ca dans excel)
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MessageSujet: Re: Formules ogamiennes   Formules ogamiennes EmptySam 16 Fév 2008 - 19:29

Facyla a écrit:
ce qui rend le traqueur assez attractif dans un optique d'interception rapide
=> il fallait bien sûr lire le Croiseur...
en fait, ce qui est intéressant, c'est qu'à l'exception des niveaux de seuil pour le PT et le Bombardier
aucune techno ne finit par modifier le classement des vaisseaux par vitesse
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