––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stratégie, stratégie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Stratégie, stratégie... Empty
MessageSujet: Stratégie, stratégie...   Stratégie, stratégie... EmptySam 26 Jan 2008 - 6:03

Quelques réflexions improbables à une heure o*ù l'on ne mérite plus d'être écouté...

Bon, je suis en train de réfléchir à un truc en ce moment : sachant que :
- je joue quand je peux, mais généralement à heures fixes -quoiqu'étranges-, sauf aléas fréquents
- j'ai expérimenté des desctructions de flotte totlaes (pas seulement ici, mais n 28 d'abord) suite à ce type d'imprévus
- les stats étant ce qu'elles sont, on peut calculer l'effectif maximal de flotte dans notre univers, et voir que le top n'est pas si loin... (le rapport est infériseur à 1/10e pour le top 200, de mémoire)
- donc: investir dans une flotte "sécurisée" = toujours en vol (ça c'est admis, pour les détails on a les posts sur les techniques de protection de flottes via les lunes, bref..)
- on a aussi des questions de coûts de transport en fonction de ce qu'on bouge par jour, et où, mais à moins de faire des échanges dans son propre système, ça fait 2789D pour 100 systèmes (même galaxie) par million de ressources embarquées (et on envoie souvent à vide en plus), à vitesse 100% certes...
la consommation ds EDLM étant extrèmement faible (c'est une lubie en ce moment.. enfin.. quand je joue seulement Wink), j'ai regardé le coût pour les amortir (et donc économiser du deut par la suite...) :
2789 par jour pour 100 systèmes => 2449 jours = inutile
40939 par jour pour 600 systèmes => 166 jours = moyen terme
64002 par jour pour 7 galaxies et 235 systèmes => 106 jours = commence à s'envisager...

si on compte le coût des 40GT (un peu plus en fait pour 1M, disons 41) équivalents, ça donne 101 jours (pour le dernier calcul que me semble une situation pas inhabituelle) : en somme, plutôt que de surveiller tout le temps, l'idée est de faire faire des vols très longue durée avec quelques edlm (on peut stocker des ressources énormes à moindre coût)

donc en gros c'est rentable à partir de 3-4 mois si on ne fait pas de transfert de proche à proche... sinon pas du tout.

S'ajoute à cela la simplicité pour les calculs, le fait de n'avoir pas s'inquiéter du deut (30 secondes de prod° permettent de traverser l'univers), la possibilité d'envoyer une flotte quasiment des mois dans l'espace (OK c'est trop), mais aussi de faire des aller-retours rapides avec son propre champ de ruine (pour éviter une attaque 1 heure en avance...)
En plus, vu l'investissement, on est tenté de les faire voler loongtemps ( sauf usage immédiat Wink) quand on sait ne pas trop pouvoir se connecter, et prévoir une connection rapide est plus facile que tous les soirs et matins à certaines heures, mais tous les jours...

Bon, peu importe, pas de conclusion : allons nous coucher...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRAGAL
Kwisatz Haderach
--Joueur le mieux classé--
ASTRAGAL


Masculin
Nombre de messages : 2918
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (plein sud )
Date d'inscription : 23/10/2006

Stratégie, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Stratégie, stratégie...   Stratégie, stratégie... EmptySam 26 Jan 2008 - 7:12

Laughing je n'ai rien compris , probablement la fin de nuit un peu dure Wink

personnellement , j'utilise les edlm pour faire du surplace ( lune vers cdr meme position )
a 10 % -- > 7 h 30 de vol

cout negligeable avec toute ma flotte ...

ca fait donc une economie de au 300 moins kD par jour
( cout pour deplacer la flotte dans le meme systeme pour un vol de 8 heures )

c'est vrai que en cas d'afflu massif de ressources , je me sert regulierement des soutes pour eponger tout ca

et enfin , qd le deut vient a manquer , et bien ,
plus qu'a chercher un bunker pour envoyer les belles peu gourmandes en fuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShaddamIV
Alcoolique
ShaddamIV


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Kaïtan
Emploi : non merci
Date d'inscription : 15/08/2007

Stratégie, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Stratégie, stratégie...   Stratégie, stratégie... EmptySam 26 Jan 2008 - 13:59

Facyla, le VRP des RIPs. Il fera tout pour nous les refourgueur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Facyla
Maitre du flood
Facyla


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Internet
Loisirs : la vie...
Date d'inscription : 27/08/2007

Stratégie, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Stratégie, stratégie...   Stratégie, stratégie... EmptySam 26 Jan 2008 - 19:15

J'essaie d'investir dans une flotte relativement facile à conserver Wink

@Shaddam : t'en veux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Stratégie, stratégie...   Stratégie, stratégie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie, stratégie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strategie
» [strategie] Positions de nos Planetes [X:XXX:XX] U51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: PARTIE PRIVEE 51 et Andromeda :: VIE DE L'ALLIANCE (51) :: POLITIQUE ET GESTION DE L'ALLIANCE (51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser