––––•(-• Fremen •-)•––––
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

––––•(-• Fremen •-)•––––

Fremen Univers 39 & 51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyMer 30 Aoû 2006 - 1:59

Bonjour à tous jeunes fremens!!

Vous êtes à l'aube d'aquérir un empire gigantesque et prospère mais pour vous évité de vous planter lamentablement dans le choix de vos colonies voici ce que je préconise:

Pour vos colonies finale, il faut garder celles qui font minimum 200 cases!il y a une exeption que je vais préciser plus tard.

Voici ce que j'ai déjà mis comme message à se sujet.
Citation :
Voila comment je vois les choses du point de vu d'un mineur:

-De grosse planete minimum 250 cases (perso sur 6 colo j'en ai 2à+de 300cases et les autres autour de 280.)

-dont une en position central dans l'univers pour faire du commerce avec tout le monde!

-pour le développement, (je m'y suis mal pris dans cet uni...)quand vous commencer vous ne prenez pas les planete en 4/5/6 mais aprés et surtout ne décolonisé pas audessus de 70cases.

j'explique:un vaisseau de colo c'est super cher et ça consomme cet saloperie!donc vous obtenez plusieurs colo dans le même systeme que vous développer jusqu'au niveau 10/12 environ et vous sotez vos nouveaux vaisseaux de colo d'ici.
donc vous les produirai plus vite avec peu de consomation pour aller en position 4/5/6 et au fur et à mesure vous décoloniser les autres.

C'est comme ça que je le vois car j'ai perdu 1mois voir 1mois1/2 rien que pour obtenir mes 2premières colo!!

voici la répartition des planètes
Citation :

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

N'oubliez pas!Plus vous vous éloignerai et plus vous produirez du deut Wink

pour construire un vaisseau de colonisation, il vous faut :
-Chantier spatial(Niveau 4)
-Réacteur à impulsion(Niveau 3)
-Métal: 10.000 Cristal: 20.000 Deutérium: 10.000



Voici ma technique pour obtenir vite fais de grosse colonies en position 4/5/6!

Nous disposons au départ d'une seule planète ce qui est vraiment trop peu donc nous pouvons (grâve au vaisseaux de colonisation) coloniser 8 autres planètes!
Pour perdre le moins de temps dans cette phase indispensable du jeu, vous faites 7 colonies dans le même systeme que l'on développe avec des mines M=12 C=12 et D=12 (c'est arbitraire mais plus haut c'est du gaspillage)
Le fait de les avoir toutes prés diminue le temps de transport Wink
Une fois fait vous rapatriez les ressources sur votre PM une fois par jour et vous pourrai construire trés vite un vaisseau de colonisation Wink
Ensuite vous choissisez l'emplacement de votre future colonie mais attention il y aurra beaucoup d'échec... Crying or Very sad donc si le nombre de cases ne vous convient pas vous décolonisez.
Quand elle vous convient vous décolonisez une de celle qui vous sert à la construction des vaisseaux de colos et vous faites cette opération jusqu'à que vous ayez obtenu vos 8 colonies!!

Bon il est 1h44 du matin donc si c'est pas clair je suis désolé, je ferai des modifs plus tard pour que ce soit facile à lire donc à comprendre!


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toulouz
Chèvre Hurlante
toulouz


Masculin
Nombre de messages : 1498
Age : 35
Localisation : agen (47) marseillan (34)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/08/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:09

pas mal comme thecnique de colonisation mais dés qu on decolonise on perd les point de la colo ???
Revenir en haut Aller en bas
BasharRoru
Bashar
---Chef de Guerre---

BasharRoru


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 40
Localisation : Dublin
Emploi : Ménestrel en dentelle
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 21/06/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:26

Malheuresement oui tu perd tout les point équivalent a ce que tu avais investit en mine et défense...

Citation :
quand vous commencer vous ne prenez pas les planete en 4/5/6 mais aprés et surtout ne décolonisé pas audessus de 70cases.

par contre la dessus je suis pas du tout d accor Duncan!
Vaut mieux cash coloniser ces positions au contraire!

autre conseil fort utile! exiler vous entre G5 et G9 car dans les autre galaxies ya plein de gros méchant ki rodent
farao Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Extrater
Revenir en haut Aller en bas
Newik
Admin
Newik


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 40
Localisation : Montrouge is on fire!!
Emploi : bébé dentiste
Date d'inscription : 19/06/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:27

1) ça dépend si on veut etre un gros mechant Smile

2) moi jaime bien la technique de duncan, ça peut etre tellement chiant la campagne de colo que mieux vaut produire vite des vaisseaux de colos?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance3men.1fr1.net
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:29

La technique que je donne sert surtout à produire trés vite les vaisseaux de colo sans trop investir dans celles qui vont disparairte avec le temps.
il ne faut pas coloniser en 4/5/6 au début car si la colo est petite...faut la virer mais bon aprés on fait comme on le sent...
Car le plus chiant c'est bien d'attendre d'avoir les ressources pour les construire.

Pour répondre à Toulouz: oui tu perds tous les points mis dans ta colo mais il faut pas s'arréter à ça.
En effet c'est un investissement à long terme une colo; alors au lieu de la dévelloper et s'apercevoir qu'arrivé à mine de métal 23 tu peux plus rien construire tu la dévellope un peu pour en avoir une beaucoup plus grande!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouddah
Mickael Jackson is the best!!
Bouddah


Nombre de messages : 256
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:19

Je peux rajouter un truc?
La position 4 est toujours le meilleur compromis, car les planètes y sont plus chaudes, et donc, les satellites y produisent plus d'énergie.
Ca a deux avantages à long terme: Eviter de perdre trop de deut dans des centrales de fusion, et aussi, pouvoir faire graviton sur n'importe quelle planète.

J'ajouterai que là où un mineur cherchera à grouper un maximum ses planètes, un raider cherchera au contraire à les dispatcher au maximum. (j'en ai une dans chaque galaxie par exemple ^^ ).

J'espère que j'ai pas dit trop de bêtises. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Administrateur Bidon, oui mais moi au moins je me plains pas!
Duncan Idaho


Nombre de messages : 3214
Age : 42
Localisation : désert profond d'Arrakis
Emploi : vacancier
Loisirs : vacances!!
Date d'inscription : 08/07/2006

Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:24

Ce n'est pas obligatoire que la position 4 soit la plus chaude. J'ai 2 colos en uni 39 position 5 qui sont plus chaudes que les positions 4...

Aprés le regroupement des colos ça depend ton style de jeux, je suis minieur et j'en ai que 2 dans le même systeme sinon elles sont toutes espacées d'environ 100 systemes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty
MessageSujet: Re: Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan   Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de colonisation pour jeunes fremens! By Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour gentils fremens
» Anarion en admin technique pour seconder Corru
» colonisation c'est vraiment un coup de poker
» Colonisation: Les vrais chiffres(FBI file style in da house)
» PCF (Pot des Combatants Fremens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
––––•(-• Fremen •-)•–––– :: Partie Commune Univers 39 et 51 :: Questions techniques et logiciels utiles (39&51) :: Questions techniques (39&51)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser