Nombre de messages : 3188 Age : 35 Localisation : INF 3 Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Les modo sont c.. Lun 14 Mai 2007 - 10:47
Euh oui mais le -n, je connais comme dans san mais il est pas comme ca, il me semble (j'ai pas les police ici) et dans arigato y pas de n non?
Anarion Raconte vraiment n'importe quoi
Nombre de messages : 3188 Age : 35 Localisation : INF 3 Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Les modo sont c.. Lun 14 Mai 2007 - 10:51
Je vient de voir un poroblème avec cette ordi le ri s'est transformé en i, donc déjà si ca met pas les bon caractère^^. Mais y en a toujours un de trop, a moins qu'il ne se prononce pas^^ Héhé tu va me donner des cours de japonais^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Shadowmouse Mickael Jackson is the best!!
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : a Brest devant un ciel menacant Emploi : Etudiant Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Les modo sont c.. Lun 14 Mai 2007 - 12:39
si je me souviends bien dans ありがとう le う est un u qui ne se prononce pas mais tu retrouves ca tres frequament ca sert a transformer le o en ô autrement dit de faire trainer le o (comme dans Tôkyô par ex).
sinon le romanji est ecrit en phonetique mais a l'americaine, c'est pour ca que le "u" se dit "ou" le "r" se dit a moitie r a moitier l
d'ailleur si ca interresse quelqu'un je peux lui envoyer un pack avec les cours (et d'autres trucs et d'autres trucs car je suis un peu bordelique) que j'avais trouve sur internet